Votre spécialiste en détection de réseaux enterrés à Trélazé

icone camera

Inspection vidéo

icone chaleur

Tests gaz, fumées et colorants

icone electricité

Thermographie

icone tuyaux

Détection des réseaux enterrés

La détection de réseaux enterrés permet de localiser l’ensemble des réseaux non visibles présents dans vos sols sur votre terrain : réseau électrique, réseau télécom, réseau gaz, systèmes de distribution d’eau et d’assainissement, etc.

Pour ce faire, notre professionnel utilise un matériel spécifique lui permettant d’obtenir la position précise de l’ensemble des câbles et conduites formant vos réseaux. Cela vous permet ensuite d’avoir une idée claire de la position de chacun de vos réseaux.

Applications de la détection des réseaux enterrés

Cette méthode de détection non destructive est très utilisée avant les chantiers ayant un impact sur vos sols, tels que le terrassement par exemple, afin d’éviter tout risque de perforation d’un câble ou d’une conduite ou tout autre risque de dégât sur l’ensemble de vos réseaux.
Elle est aussi utile en cas de modification de l’un de vos réseaux, notamment pour les modifications ayant parfois lieux sur les raccordements des systèmes d’évacuation des eaux usées, etc.
Enfin, elle est également utilisée pour détecter les fuites des canalisations enterrées de façon non destructive.

Localisez vos réseaux enterrés grâce à l’intervention d’un professionnel.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l'expert

Quels sont les différents réseaux d’un bâtiment ou d’une maison ? Le confort de nos logements est dû au nombre de réseaux qui œuvrent dans l’ombre.
Le réseau de gaz si vous vous chauffez au gaz, les réseaux électriques qui vous permettent d’y voir plus clair, le réseau télécom qui vous permet de communiquer, le réseau de la fibre optique pour bénéficier d’une connexion haut débit, le réseau de distribution d’eau pour avoir accès à une eau de qualité, le réseau d’assainissement pour pouvoir évacuer les eaux usées de façon à ce qu’elles soient traitées avant de réintégrer le cycle de l’eau, etc.

Il est important de faire entretenir régulièrement vos installations par un professionnel, c’est d’ailleurs une obligation pour les équipements fonctionnant au gaz, et d’adopter au quotidien des gestes simples permettant de limiter les problèmes, notamment pour vos canalisations.