Votre expert en inspection vidéo via une caméra de canalisation, à Angers

icone camera

Inspection vidéo

icone chaleur

Tests gaz, fumées et colorants

icone electricité

Thermographie

icone tuyaux

Détection des réseaux enterrés

Vous avez remarqué des odeurs de canalisations dans votre maison ? Des problèmes au niveau du siphon de votre évier ? Une canalisation d’eaux usées cassée ?

Contactez DTV, notre expert se déplace dans les plus brefs délais et effectue votre diagnostic réseau grâce à ses caméras de canalisation. Une fois le problème précisément identifié, notre expert contacte son réseau de partenaires de confiance afin que l’un d’eux vienne procéder à un hydrocurage en cas de dépôt ou de bouchon, ou réparer votre canalisation d’eaux usées cassée.

Comment fonctionnent les caméras de canalisation ?

Le principe de fonctionnement des caméras de canalisations est simple, ces caméras endoscopiques fonctionnent comme toutes les autres caméras, mais sont plus petites et peuvent se faufiler dans toutes les canalisations pour offrir une image claire de l’intérieur de votre réseau. Les caméras de canalisations professionnelles offrent un éclairage puissant ce qui permet d’obtenir des images de qualité supérieure. Elles disposent d’un autofocus et peuvent enregistrer ce qu’il se passe, elles ont également la possibilité de rester toujours debout afin que l’image soit toujours dans le bon sens. Enfin, les émetteurs placés sur les caméras permettent de localiser les problèmes rencontrés avec une grande précision.

Contactez notre expert pour un diagnostic par caméra d’inspection.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l'expert : comment prendre soin de vos canalisations ?

Les gestes du quotidien pour éviter que vos canalisations ne se bouchent

  • Dans l’évier : avant de rincer vos assiettes et autres plats, nous vous conseillons vivement de jeter les restes de nourriture qui s’y trouvent à la poubelle. Installez un tamis d’évier pour recueillir les éléments alimentaires restants, que vous pourrez ensuite jeter à la poubelle ou dans votre compost. Ne jamais verser d’huile ou de graisse dans votre évier : au contact de l’eau froide, elles se figent et créent un bouchon. Il faudra également les verser dans la poubelle. Verser régulièrement du marc de café dans vos éviers et lavabos aidera à empêcher efficacement la graisse et les substances huileuses de coller aux canalisations.
  • Dans les toilettes : les protections féminines et les rouleaux de papier hygiénique terminés doivent être jetés à la poubelle, et non pas dans la cuvette des toilettes. Sachez que même les protections dégradables dans l’eau peuvent créer un bouchon!