Votre expert en recherche de fuite non destructive en Maine-et-Loire

icone camera

Inspection vidéo

icone chaleur

Tests gaz, fumées et colorants

icone electricité

Thermographie

icone tuyaux

Détection des réseaux enterrés

Les tests utilisant du gaz traceur, des fumigènes pour canalisation et des colorants ont tous la même fonction : ils permettent la détection de fuite d’eau ou de canalisation bouchée de façon non destructive, c’est-à-dire sans être obligé de casser une dalle ou le sol.

Avec plus de 10 ans d’expérience à son actif, DTV maîtrise parfaitement toutes ces techniques. En cas de problèmes, une fois le diagnostic réalisé, il pourra ensuite faire appel à son réseau de partenaires pour que quelqu’un vienne réaliser la réparation requise.

Principe des tests au gaz traceur, au colorant ou de fumée

Le principe de ces différentes techniques de recherche de fuite non destructives est d’introduire un élément visible dans l’installation qui a un problème, ou sur laquelle vous avez un doute, et d’ensuite contrôler via une simple inspection visuelle où le colorant, le gaz traceur ou la fumée ressort.

Bien entendu, tous les éléments utilisés pour ces tests (gaz traceur, fumigène de canalisation et fumée) ne sont ni toxiques ni dangereux pour l’environnement et ils n’abîmeront pas vos canalisations dans la mesure où ils ont été spécialement développés pour cet usage.

Demandez l’intervention d’un expert pour tester votre réseau.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l’expert en cas de canalisation bouchée

Plusieurs techniques et méthodes pourront vous aider à évacuer le bouchon qui s’est formé dans votre canalisation :

  • La ventouse : vous la trouverez dans n’importe quelle grande surface ou magasin de bricolage. Il vous suffit de la placer à l’entrée de la canalisation et de créer un appel d’air. Le bouchon pourra alors être évacué plus facilement.
  • Les cristaux de soude : versez une poignée de cristaux dans la canalisation bouchée et laissez agir toute une nuit. La soude va peu à peu détruire le bouchon.
  • Le vinaigre blanc et le bicarbonate : ce mélange va créer une réaction qui, comme la soude, désintégrera le bouchon et en prime, nettoiera en profondeur votre canalisation. Laisser poser quelques heures, voire toute une nuit.
  • L’eau bouillante : cette astuce est efficace lorsque le bouchon est de petite taille. Il s’agit également d’une action de prévention que vous pouvez répéter régulièrement afin de prévenir la formation de bouchons.