Votre expert en thermographie à Angers

icone camera

Inspection vidéo

icone chaleur

Tests gaz, fumées et colorants

icone electricité

Thermographie

icone tuyaux

Détection des réseaux enterrés

La thermographie ou thermographie infrarouge désigne une technique qui permet, via des appareils spéciaux, d’obtenir une image thermique d’un bâtiment ou d’un sol par infrarouge. Cette technique est très efficace pour la recherche de fuite, car elle offre une image très nette de toutes les anomalies présentes sur le réseau.

DTV maîtrise parfaitement cette technique et sera ravi de réaliser un diagnostic thermique de votre logement. N’hésitez pas à contacter notre expert !

Contexte d’application de cette technique

La thermographie est très utilisée pour la recherche de fuite, notamment pour les canalisations enterrées ou difficilement accessibles, la recherche d’infiltration d’eau, la réparation de fuite de toiture, mais aussi les problèmes d’humidité sur les murs intérieurs.

L’image thermique obtenue permet en effet d’identifier de façon très nette tous les problèmes de fuite ou d’infiltration présents sur le réseau, mais également de perte thermique, etc. En bref, ce type de technique est en mesure de vous donner une image claire de l’étanchéité de l’ensemble de votre réseau, mais également de la qualité de l’isolation de votre logement.

Contactez votre expert thermographie.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l’expert : neutraliser les mauvaises odeurs de canalisations

Les mauvaises odeurs qui proviennent de vos canalisations signalent qu’un bouchon est en train de se former à l’intérieur. Elles sont un signal à ne pas prendre à la légère et permettent d’agir à temps pour éviter que le bouchon ne bloque complètement votre canalisation. Plusieurs techniques pour venir à bout de ce début de bouchon :

  • verser ½ litre de vinaigre blanc dans vos canalisations, laisser agir quelques heures puis rincer avec un litre d’eau bouillante ;
  • verser 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, laisser agir pendant quelques heures puis rincer avec un litre d’eau bouillante ;
  • une fois tous les 15 jours ou une fois par semaine maximum, verser le marc de votre café dans vos canalisations, laisser agir quelques heures puis rincer avec un litre d’eau bouillante.