Votre expert en recherche de fuites en Maine-et-Loire

icone flamme

Réseaux incendie

icone main et tuyaux

Installations sanitaires

icone echelle de piscine

Pisicines & bassins

Exclamation logo

Dépistage d’odeurs

DTV, votre spécialiste en recherche de fuites intervient en amont afin de vous permettre ensuite de réparer une fuite d’eau. Fort de 10 ans d’expérience, notre expert dispose d’un réseau de plombiers qualifiés et expérimentés, de confiance, qui pourront, une fois la fuite localisée, procéder à la réparation requise et à d’autres prestations si nécessaire (débouchage de canalisations, etc.).

DTV dispose d’outils de pointes et utilise des méthodes non destructives pour vous aider à localiser tous types de fuites (fuite de gaz, fuite piscine, etc.).

Les différents réseaux et structures pris en charge

Les différents réseaux et structures susceptibles de présenter des fuites d’eau et pris en charges par votre expert en recherche de fuite sont les suivants :

Petits plus DTV
Notre expert peut procéder à la recherche de fuites sur des surfaces et des longueurs importantes : jusqu’à 15 hectares. Idéal pour les professionnels ayant besoin d’un diagnostic sur de grands espaces !

Faites appel à nos experts pour retrouver la source de votre fuite.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l’expert : comment détecter une fuite d'eau ?

Partez des traces d’eau visibles et suivez progressivement les traces d’humidité afin de remonter jusqu’à la source de la fuite. Relevez tous les indices que vous trouvez, ils aideront le professionnel que vous ferez intervenir pour détecter puis réparer la fuite d’eau à agir rapidement. Si vous n’arrivez pas à localiser la source du problème, pas de panique : faites appel à un professionnel.

Il est recommandé de signaler la fuite le plus tôt possible afin de pouvoir la stopper au plus vite et d’ainsi limiter les dégâts qui pourraient en résulter (en particulier pour les fuites de gaz ou fuites de piscines, etc.).

Pour pouvoir la repérer rapidement, surveillez votre compteur d’eau régulièrement, lorsqu’aucun robinet n’est en marche. Si vous remarquez que le compteur tourne quand même, cela signifie qu’il y a bien une fuite d’eau. Autre élément révélateur : votre chaudière. La pression d’eau dans votre chaudière doit toujours se situer entre 1 et 1,5 bar. Si vous constatez des chutes de pression trop fréquentes, cela peut être dû à une fuite.

En cas de fuite, ces actions simples peuvent vous éviter des dommages considérables et, par la même occasion, les réparations, parfois très coûteuse qui les accompagnent…