Service de dépistage d’odeurs émanant des canalisations à Angers

icone flamme

Réseaux incendie

icone main et tuyaux

Installations sanitaires

icone echelle de piscine

Pisicines & bassins

Exclamation logo

Dépistage d’odeurs

Lorsque vous remarquez une odeur anormale, même par intermittence émanant de vos syphons dans la salle de bain ou la cuisine, l’intervention d’un professionnel s’impose. Le service de détection de DTV procède à une recherche de l’origine de l’odeur pouvant cacher un problème de canalisation bouchée ou une fosse septique pleine. En insufflant une fumée non-nocive dans le réseau de tuyauterie, nous sommes en mesure de localiser les sorties d’odeur dans votre maison et d’en déterminer la cause. En fonction de la nature du problème, des solutions existent pour remédier à la remontée d’odeurs désagréables et les limiter dans l’avenir. Dans le cas de canalisations bouchées ou encrassées, nous faisons intervenir l’un de nos partenaires pour une intervention de curage de fosse septique ou de débouchage de canalisations.

Les conseils de notre expert

Les mauvaises odeurs venant généralement des siphons de l’évier ou de la douche sont dûs à une accumulation de déchets mal évacués stagnant dans la tuyauterie. Les bactéries générées par l’encrassement du réseau de canalisation en plus de provoquer des relents désagréables peuvent être nocives pour la santé. Une canalisation bouchée ou encombrée peut provoquer des incidents de refoulements et inondations, nécessitant des interventions de dépannage en plomberie plus lourdes. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes pour un conseil.

Une mauvaise odeur persistante dans votre salle de bain ? Contactez nos experts pour un diagnostic immédiat.

logo bleu tuyauterie

Les moyens naturels de lutte contre les odeurs de canalisations

  • Si le démontage de votre siphon ne suffit pas à localiser un bouchon à l’origine de l’odeur, il suffit de verser un demi-litre d’eau bouillante mélangée à 20 cl de vinaigre blanc dans le siphon et de laisser agir toute la nuit. En cas d’odeurs persistantes, l’idéal est de renouveler l’opération toutes les semaines. Pour renforcer l’effet du vinaigre vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude au vinaigre blanc, facile d’usage et peu coûteux.
  • La méthode du marc de café versé dans les canalisations a fait ses preuves pour éliminer les dépôts nauséabonds dans la tuyauterie. Laisser agir toute la nuit et rincer abondamment le matin suffi à débarrasser le réseau de canalisations des impuretés résiduelles. Il est cependant recommandé de ne pas abuser dans la quantité de marc de café ou la fréquence de l’opération, afin d’éviter une accumulation et une canalisation bouchée.

Ces méthodes écologiques simples et non-nocives permettent d’éviter les produits chimiques agressifs pour l’environnement.

Votre expert en recherche de fuites en Maine-et-Loire