Votre expert en recherche de fuite sur vos installations sanitaires en Maine-et-Loire

Comment se manifeste une fuite sur une installation sanitaire ? Des infiltrations d’eau dans vos murs ou sur vos plafonds ou sols peuvent se manifester par des gonflements, des craquèlements de la peinture et des tâches. Une facture d’eau anormalement élevée peut également révéler une fuite de canalisation qui ne laisserait pas de signes visibles.

DTV, votre expert en recherche de fuites d’eau vous aide à localiser les fuites d’eau présentes sur votre installation sanitaire de façon rapide et efficace.

icone flamme

Réseaux incendie

icone main et tuyaux

Installations sanitaires

icone echelle de piscine

Pisicines & bassins

Exclamation logo

Dépistage d’odeurs

Quels sont les risques liés aux fuites de canalisations ?

Les fuites de canalisations peuvent causer de nombreux problèmes. Une fuite, même petite, sur votre installation sanitaire peut notamment vous faire subir de lourdes pertes financières, en plus du gaspillage d’eau occasionné. En fonction de l’ampleur de la fuite et de la rapidité d’intervention, les fuites de canalisations peuvent provoquer des dégâts des eaux plus ou moins sévères et de la moisissure, au niveau de vos murs, de votre plafond ou de vos charpentes.

Intervention de votre expert

Votre expert DTV intervient pour tout soupçon ou fuite d’eau avérée sur votre installation sanitaire. Il intervient avec des outils à la pointe de la technologie actuelle afin de détecter rapidement, avec précision et de façon non destructive toutes les fuites présentes sur votre réseau. Une fois la/les fuite(s) de canalisation localisée(s), il peut, si vous le souhaitez, faire appel à son réseau de professionnels pour que l’un d’eux vienne réparer la fuite d’eau et procéder à d’autres interventions si nécessaire (débouchage canalisation, etc.).

Contactez un pro pour détecter une fuite sur votre installation sanitaire.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l’expert : comment limiter les dégâts d'une fuite d'eau ?

1. Couper l’électricité
Pour éviter tous risques d’électrocutions, il est impératif de couper l’électricité, pour cela :

  • Ne touchez à aucune source électrique pieds nus ;
  • Prenez appui sur un support en bois (non-conducteur d’électricité) ;
  •  Procédez rapidement.

2. Limiter le débit d’eau
Une fois l’électricité coupée, enroulez un chiffon à l’endroit où se trouve la fuite et serrez au maximum pour limiter la dispersion de l’eau.

3. Trouver le robinet d’arrivée d’eau général et couper l’eau
Si vous habitez en appartement : il est généralement placé dans la cuisine (parfois sous l’évier) ou dans les toilettes. Le plus souvent, à côté de votre compteur d’eau.
Si vous habitez en maison : il se trouve au rez-de-chaussée, dans le garage ou le jardin (dans un regard en béton et il vous faudra alors soulever le couvercle de protection du regard).
Une fois le robinet localisé, coupez l’arrivée d’eau en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.