Votre spécialiste en détection de fuite sur vos réseaux incendie à Trélazé

icone flamme

Réseaux incendie

icone main et tuyaux

Installations sanitaires

icone echelle de piscine

Pisicines & bassins

Exclamation logo

Dépistage d’odeurs

Professionnels, selon la nature de votre secteur d’activité, la présence d’un réseau incendie peut-être une obligation légale afin de garantir la sécurité de votre site.
Aussi, le contrôle régulier de votre réseau incendie permet d’assurer qu’il fonctionne de façon optimale et qu’il ne présente aucune anomalie (fuite ou autres dommages ou défauts).
Notre expert intervient sur des sites d’une surface pouvant aller jusqu’à 15 hectares pour détecter la présence d’éventuelles fuites sur votre réseau incendie et, le cas échéant, les localiser avec précision.

Fort de sa grande expérience dans le secteur, DTV vous propose un diagnostic précis et fiable de l’ensemble de votre réseau et met à votre disposition ses partenaires de confiance pour procéder aux réparations nécessaires.

Intervention de votre professionnel

Vous avez un doute quant à une éventuelle fuite sur votre réseau incendie ? DTV intervient dans les plus brefs délais afin de localiser la ou les fuites présentes sur votre réseau au plus vite.

DTV travaille dans la détection de fuite depuis 10 ans et l’expérience et le savoir-faire acquis au fil des années par notre expert, alliés aux outils de pointe dont il dispose, lui permettent d’intervenir de façon rapide et efficace.

Il assure également un suivi après-diagnostic, une fois la fuite localisée par ses soins et réparée par un membre de son réseau de professionnels, et vérifie que votre installation est en parfait état de marche et que plus aucune anomalie n’est présente sur l’ensemble de votre réseau.

Appelez un professionnel pour une détection de fuite sur un réseau incendie.

logo bleu tuyauterie

Les conseils de l’expert : Comment détecter une fuite de gaz ?

Il est très facile de repérer une fuite de gaz. Il a en effet été ajouté un composant odorant à tous les gaz domestiques. Ainsi si vous sentez une odeur de gaz alors que votre arrivée de gaz est fermée et que vous ne venez pas de changer la bonbonne, il s’agit d’une fuite de gaz. Les industriels ont pris cette mesure, car les fuites de gaz sont très dangereuses si elles ne sont pas détectées rapidement. Elles peuvent en effet provoquer des intoxications au monoxyde de carbone et même une asphyxie, notamment lorsqu’elles arrivent en pleine nuit, mais également des explosions ou des incendies.

Pour prévenir cela, il est conseillé de ne jamais boucher la ventilation de la pièce dans laquelle se trouvent vos appareils fonctionnant au gaz. Vous soupçonnez une fuite : ouvrez vos portes et fenêtres afin de ventiler au maximum votre pièce. Assurez-vous que votre robinet d’arrivée de gaz est bien fermé. Ne touchez aucun appareil électrique. Faites sortir toutes les personnes et animaux présents et contactez les pompiers ainsi que votre expert DTV.